Pourquoi faire appel à un faux oranger ?
Afin de réussir une opération de décoration, les décorateurs ainsi que les stylistes d'intérieur utilisent souvent des plantes. Les flores sont depuis longtemps de véritables objets d'embellissement. Ses charmes très naturels apportent une touche de fraîcheur et de nature à un endroit. Son usage n'est pas forcément limité à l'aménagement d'extérieur. Elles peuvent donner également plus d'originalité et d'effet verdoyant à un espace intérieur.
Les avantages rencontrés avec les végétations factices
Si les plantes vertes ne peuvent vivre qu'avec la photosynthèse, les versions artificielles n'ont pas besoin de ce phénomène biochimique pour rester belles. La pluralité des espèces végétales requiert de l'humidité, de l'oxygène et de rayon solaire pour se développer. C'est pourquoi, il est nécessaire de bien les arroser et de les planter dans un endroit plus exposé au soleil. Si on veut vraiment que la culture assure son rôle esthétique, il ne faut pas oublier de bien autant fertiliser son sol. Avec les plantes en pot ou en vase, l'opération de rempotage doit survenir un jour à l'autre et avec celles de type rampant et plus imposant, il se peut qu'on soit obligé de bien les tailler.
Afin d'éviter toutes ces différentes corvées de jardinage, vous pouvez recourir aux arbrisseaux et aux fleurs en toc. Ainsi, vos jardins, terrasses, balcons, allées ainsi que vos baies vitrées, entrées, couloirs et pièces de vivre vont être ornés pérennement par des verdures. Les designs végétaux ne se fanent pas et ne nécessitent pas un grand soin. Il faut juste les dépoussiérer et les placer dans un endroit qui les met en valeur. Il est aussi possible de les nettoyer avec un chiffon humide de temps à autre ou simplement de les arroser avec de l'eau savonneuse. De ce fait, ils n'ont pas peur des ombres, ni des successions de climats, ni même des insectes nuisibles. Vous pouvez donc les placer n'importe où vous voulez. Seulement, il faut savoir choisir la meilleure gamme qui correspond à votre espace. Si vous voulez les déposer dans un milieu trop ensoleillé, choisissez les modèles qui résistent à l'ultra-violet et ceux qui ont des feuillages beaucoup plus solides. Mais avant tout, optez pour les versions plus que nature en mesure de tromper toutes les visions.
Zoom sur les orangers artificiels
Les orangers, de quoi s'agit-il ?
Les orangers appartiennent au rang des arbres à agrume. C'est un arbre fruitier qui a une allure arrondie. Il peut atteindre la hauteur de 8 mètres et possède des troncs ainsi que des rameaux parsemés d'épines. Ses petites feuilles ont la forme ovale et présentent une couleur vert foncé vernissée. De la famille des Rutacées, ces arbrisseaux poussent facilement dans les zones chaudes. Ils produisent des petites floraisons blanches durant le mois de mars à avril et donnent les oranges, un fruit aromatique très juteux à écorce épaisse dès le mois de novembre à mars. D'après une étude, cette végétation est le résultat de l'hybridation entre un mandarinier et un pamplemoussier.
Autour des différentes offres en matière d'orangers factices
Il faut certains temps pour obtenir un oranger adulte en état de fructifier. D'ailleurs, c'est une plante sujette à des cochenilles et des pucerons. Sans oublier l'environnement ensoleillé et bien humidifié très vital à son accroissement. C'est la raison pour laquelle, le marché des objets décoratifs nous propose le faux oranger très réaliste, capable d'embellir durablement notre espace. Les diverses séries récemment sorties dévoilent une allure plus naturelle qui ressemble bien à celle des vraies plantations d'orangers. Vous les trouverez dans une vase ou un pot souvent en mode de fructification.
Parmi les offres disponibles, vous pouvez opter pour un faux oranger semi-naturel si vous êtes fans de l'esprit écologique. Dans ce cas, les ramures du dispositif sont en tige naturelle. C'est seulement ses feuillages qui peuvent être en :
- plastique
- synthétique
- tissu tergal
- latex
En général, les fruits sont conçus à l'aide d'une plastique ou d'un polystyrène selon les marques. Mais si vous êtes en quête d'un accessoire purement artificiel, vous pouvez choisir un faux oranger avec un tronc en plastique ou en fibre de verre. Les divers magasins d'objet de décoration et les jardineries sur le circuit terrestre et en ligne proposent une multitude de possibilités en matière de tailles.
Obtenir un espace joliment décoré avec un faux oranger
Un faux oranger peut orner de manière plus originale vos différentes allées. Tous les recoins de votre espace extérieur peuvent l'accueillir. Vous pouvez l'utiliser comme une garniture de votre devanture ou une sorte de brise vue au sein de votre terrasse et véranda. Avec les versions minimes, vous pouvez décorer le haut de vos nombreux meubles. Et avec les modèles plus imposants, vous aurez une ravissante baie vitrée agrémentée par une touche de verdure et de couleur. Un faux oranger s'harmonise bien avec une décoration de style :
- exotique
- méditerranéen
- rustique
- champêtre
- art-déco